Pour les enfants d'une autre mode

E-Commerce, une grande aventure

Parole de cliente et amie !

Sarah GothiqueAprès bien des questions que me posent des parents, des connaissances aussi, quelque fois inquiets de l'allure vestimentaire que prennent leurs enfants, et leurs petits enfants, mes réponses réconfortantes sont claires. Mais j'ai voulu donner la parole à une cliente Suisse, maman d' Éden et une amie à présent, évoluant dans le monde gothique.

Ce que je connais d'elle au travers de nos nombreux échanges amicaux, le voici en quelques mots. Elle est, pendant de nombreuses années, guitariste et compositrice dans un groupe de Black Métal. Puis les  années passent (bien qu'elle soit jeune)  et gagnée par l'envie d'écrire , car c'est une artiste complète et imaginative sans nul doute, elle se lance dans l'ouvrage d'un premier roman sorti en 2011 : Une chambre blanche pour une existence noire.

Puis en 2013 second souffle de génie, son second roman : Je suis le croque-mitaine.

Elle est le 3 en 1 : Gothique, écrivaine talentueuse, et artiste. Son rôle de maman lui... est un temps complet.

Voici ce que Sarah peut vous dire concernant cette attirance romantique et sombre à la fois, et tellement apaisante. Rassurons les parents nous qui connaissons tellement ce monde.

Allez Sarah ! Cause donc !

Sarah Black MetalLa culture gothique est, de nos jours, un monde presque trop vaste pour pouvoir clairement le définir. En effet, on peut y observer des individus de tous les horizons, aussi différents esthétiquement que musicalement, grâce aux sous-catégories développées au fil des ans. Le gothique rassemble tant : des passionnés de littérature, de musique, de cinématographie ou encore d’esthétique (autrefois exclusivement sombre, puis incluant des colorations très vives avec le développement de la musique électronique).

A l’origine, le mouvement gothique est né à la fin des années 70 et début 80’s, avec une nouvelle vague musicale inspirée du post-punk / post-rock dotée d’une atmosphère «sombre».

Malgré les années, ce mouvement demeure pourtant très méconnu et véhicule les appréhensions (infondées) des profanes qui voient en lui une atmosphère malsaine, baignant ses adeptes dans la religion satanique, prônant le suicide, et autres hérésies.

Difficile de trouver l’origine d’une telle réputation quand on a conscience de l’importance du romantisme dans le gothique !

S’il n’y a pas de mention de religion dans cette brève définition, c’est parce que le gothique n’est pas un culte. La religion n’a pas plus d’importance que l’ethnie de ses adeptes ou leur âge.

En conclusion,habiller vos loulous chez CanaillouGoth ou autre ne fera pas plus d’eux des profanateurs de tombes ou tueurs en série que les laisser regarder Dracula de Francis Ford Coppola ou lire Roméo et Juliette !

N’ayez donc plus aucune hésitation et donnez une touche romantique ou rebelle à vos chérubins par le biais des créations, réalisées avec les doigts de fée de Flo, une grande Dame à l’immense talent !

SARAH R.


Merci à Sarah, pour sa gentillesse et son grand talent.

Rédigé le  7 sep. 2013 16:57 dans E-Commerce, une grande aventureLes Lutins  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Génération Rebel Babies !

NON, NON ! Vous ne rêvez pas !!

Une petite réunion entre "bébés" mais pas n'importe lesquels ! Je vous présente les bébés prêts à prendre le relais !
La Génération Rebel babies... Avec en rôles principaux : Eden, Tristan, Heaven et Maden.

Mais attention ! Pour pouvoir entrer dans ce clan, il faut bien sur être goth, punk, rock, bref ... Un bébé qui aime la mode décalée, avec un sacré tempérament.
Ah j'oubliais... Bien sur, le plus important, il faut aussi avoir au moins une Maman qui partage cette même envie de rébellion !
Quand j'ai ouvert CanaillouGoth, il y a 3 ans,  c'était un peu à l'aveugle avec comme suprême motivation mon grand respect et amour pour la mode gothique, victorienne et rock ! Et aussi pour le plaisir de mes enfants.
Et depuis je suis toujours à la recherche de nouveaux produits, et je rêve même la nuit aux nouveaux modèles de confection, uniquement  pour les bambins énergiques et maman passionnées... Par leurs enfants !
Moi je vous le dis, quand je les regarde, je ne regrette rien...
Merci les mamans !


Rédigé le  15 avril 2013 17:14 dans E-Commerce, une grande aventureLes Lutins  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Paroles de clients : votre satisfaction, notre plaisir...

Pour le deuxième volet des articles dédiés à la vie du site, je reste sur le même sujet principal : votre satisfaction. Au-delà de vos témoignages, du nombre de "j'aime", notre quête insatiable reste avant tout le bonheur, le moment de plaisir que CanaillouGoth a le devoir de vous apporter.
Il y a six mois nous avons lancé une petite enquête de satisfaction, envoyée à toutes celles et tous ceux qui ont passé commande, sous la forme d'une série de questions simples, concernant votre ressenti par rapport :
  1. aux articles : leur qualité, le prix, le choix...
  2. à la livraison : le délai, l'emballage...
  3. au site : la simplicité, la rapidité, les photos...

Pour ces trois thèmes, il vous suffisait de sélectionner une appréciation entre trois : Très bien, Bien, Normal, Médiocre.

Pour vous restituer les résultats en chiffres, un nombre de points a été attribué à chaque appréciation avec le barème suivant :

  • 1 points pour Médiocre
  • 2 points pour Normal
  • 3 points pour Bien
  • 4 points pour Très bien

Le graphe ci-dessous vous présente les résultats.

Statisfaction 2011

Cliquez sur l'image pour Zoomer

Tout d'abord comment vous exprimer le sentiment de fierté qui nous anime, les notes parlent d'elles-mêmes. Vous nous accordez un vrai plébiscite et nous vous en remercions. Je relève malgré tout une petite réserve sur le prix et le choix des articles.

Il n'est pas nécessaire de rentrer plus dans le détail, vous apporter tout le plaisir avec un maximum de satisfaction reste notre première préoccupation.

Nous continuerons donc à travailler avec toujours plus d'efforts pour répondre à vos attentes : créer de nouveaux modèles, trouver de nouvelles petites merveilles et tenter d'optimiser les prix au plus juste.

Je vous souhaite une année 2012 pleine de surprises, de nouveautés pour tous nos petits démons. Persévérons ensemble pour révolutionner le look des bébés et des petits enfants...

Un dernier mot pour clore définitivement 2011 : MERCI !


Ce billet a été rédigé par Marc L. webmaster et co-fondateur de CanaillouGoth.

Rédigé le  25 déc. 2011 11:44 dans E-Commerce, une grande aventure  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Et j'ai crié,crié ..... ALINE ! Pour qu'elle ouvre sa boutique en ligne

Et voilà ça y est !!!!  Une grande montée de Stress pour Aline et sa petite famille...

Ce soir samedi 3 Décembre 2011 nous avons eu le plaisir d'assister en direct live à l'ouverture d'une nouvelle boutique en ligne Modanimo.fr
Une boutique spécialement dédiée au monde de la mode pour nos chers animaux de compagnie.

Parce que ce sont des membres à part entière de nos familles, leur confort devient notre plaisir...... dixit " Aline et Régis".

Vous y trouverez tout ce qui fera aboutir votre plaisir, sous forme de cadeaux ou d'achats spontanés pour votre petit compagnon.
Quoi de plus joli qu'un bijou autour du cou, d'un petit harnais fourré (car il ne fera pas toujours chaud), ou d'un sac ventral pour porter ce petit animal fatigué !!
Et bien d'autres articles plus sympathiques les uns, les autres...

Chaque jour des nouveautés viendront remplir "les rayons" de Modanimo.
Souhaitons lui longue vie..... Ne dit on pas que les chats ont 7 vies !!!

La mode pour chiens et chats
Rédigé le  3 déc. 2011 21:58 dans Bons plans sur la toileE-Commerce, une grande aventure  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Paroles de clients...

Paroles de clients... Patricia :
"Je viens de recevoir ma commande, et quel raffinement dans la présentation ! Jusqu'à cette agréable odeur de parfum qui se dégage du paquet.J'ai hâte d'offrir ce cadeau à mon petit monde.
Merci"


A l'heure de la multiplication des boutons "J'aime", "+1", j'ai l'impression que nous privilégions (une fois encore serais-je tenter de dire) une solution de facilité. La réputation d'un site, d'un E-Commerce se mesure-t-il au nombre de fans ou de +1 ? Cette quête virtuelle et insatiable ne serait-elle pas quelque peu réductrice ?
Susciter un petit clic sur un bouton est en effet plus simple, plus rapide et plus ludique d'un premier abord. Pourtant cela est tellement impersonnel, anonyme. C'est trop facile, vous ne trouvez pas ?

Je ne réfute pas l'intérêt de ces boutons, loin s'en faut, puisque vous les trouverez partout sur CanaillouGoth. Ils ont l'avantage de diffuser immédiatement les fiches articles, l'adresse du site sur les réseaux sociaux.
Mais sur CanaillouGoth, nous accordons tellement plus d'importance à vos témoignages, vos paroles de clients. Quelle joie de lire la satisfaction que vous exprimez en quelques mots, en une ou deux phrases. C'est un plaisir réel, profond que de partager avec vous la passion qui nous anime et d'en recueillir les émotions que cela vous inspire.

Le témoignage de Patricia reste un vrai moment de sourires et de rires. Quel est le parfum qui a voyagé dans le colis avec les articles ? C'est tout simplement le parfum que Flo porte chaque jour et qu'elle transmet à ses créations, lors de la confection, de la couture et de la mise en colis. Cela est-il une preuve que les articles CanaillouGoth sont fait-main et à la demande ? Vous en êtes seuls juges.
Tous ces petits mots sont essentiels à nos yeux. Car ils portent vos sentiments, vos sensations. Et ils sont notre motivation pour toujours faire mieux, faire plus pour vous.

N'hésitez pas à consulter les avis clients sur CanaillouGoth, ils sont tous vrais. Je veux dire qu'aucun n'a été rédigé par nous-mêmes, de manière à gonfler le contenu de cette rubrique. Même si cela est monnaie courante sur de nombreux sites de ventes, et "accepté", parce qu'il est inconcevable au commencement d'ouvrir un livre d'or vide sur un E-Commerce. Pour la boutique, nous avons d'abord recueilli par mail vos témoignages avant de les regrouper sur le site, lorsque leur nombre s'est avéré suffisant. Pas besoin de "tricher".

Si vous souhaitez aussi ajouter votre parole alors suivez ce lien : Avis clients

Ce billet a été rédigé par Marc L. webmaster et co-fondateur de CanaillouGoth.
Rédigé le  4 juillet 2011 22:02 dans E-Commerce, une grande aventure  -  Lien permanent
1 Commentaires