Pour les enfants d'une autre mode
Le Blog des petits goths
  Retour aux billets

Parole de cliente et amie !

Sarah GothiqueAprès bien des questions que me posent des parents, des connaissances aussi, quelque fois inquiets de l'allure vestimentaire que prennent leurs enfants, et leurs petits enfants, mes réponses réconfortantes sont claires. Mais j'ai voulu donner la parole à une cliente Suisse, maman d' Éden et une amie à présent, évoluant dans le monde gothique.

Ce que je connais d'elle au travers de nos nombreux échanges amicaux, le voici en quelques mots. Elle est, pendant de nombreuses années, guitariste et compositrice dans un groupe de Black Métal. Puis les  années passent (bien qu'elle soit jeune)  et gagnée par l'envie d'écrire , car c'est une artiste complète et imaginative sans nul doute, elle se lance dans l'ouvrage d'un premier roman sorti en 2011 : Une chambre blanche pour une existence noire.

Puis en 2013 second souffle de génie, son second roman : Je suis le croque-mitaine.

Elle est le 3 en 1 : Gothique, écrivaine talentueuse, et artiste. Son rôle de maman lui... est un temps complet.

Voici ce que Sarah peut vous dire concernant cette attirance romantique et sombre à la fois, et tellement apaisante. Rassurons les parents nous qui connaissons tellement ce monde.

Allez Sarah ! Cause donc !

Sarah Black MetalLa culture gothique est, de nos jours, un monde presque trop vaste pour pouvoir clairement le définir. En effet, on peut y observer des individus de tous les horizons, aussi différents esthétiquement que musicalement, grâce aux sous-catégories développées au fil des ans. Le gothique rassemble tant : des passionnés de littérature, de musique, de cinématographie ou encore d’esthétique (autrefois exclusivement sombre, puis incluant des colorations très vives avec le développement de la musique électronique).

A l’origine, le mouvement gothique est né à la fin des années 70 et début 80’s, avec une nouvelle vague musicale inspirée du post-punk / post-rock dotée d’une atmosphère «sombre».

Malgré les années, ce mouvement demeure pourtant très méconnu et véhicule les appréhensions (infondées) des profanes qui voient en lui une atmosphère malsaine, baignant ses adeptes dans la religion satanique, prônant le suicide, et autres hérésies.

Difficile de trouver l’origine d’une telle réputation quand on a conscience de l’importance du romantisme dans le gothique !

S’il n’y a pas de mention de religion dans cette brève définition, c’est parce que le gothique n’est pas un culte. La religion n’a pas plus d’importance que l’ethnie de ses adeptes ou leur âge.

En conclusion,habiller vos loulous chez CanaillouGoth ou autre ne fera pas plus d’eux des profanateurs de tombes ou tueurs en série que les laisser regarder Dracula de Francis Ford Coppola ou lire Roméo et Juliette !

N’ayez donc plus aucune hésitation et donnez une touche romantique ou rebelle à vos chérubins par le biais des créations, réalisées avec les doigts de fée de Flo, une grande Dame à l’immense talent !

SARAH R.


Merci à Sarah, pour sa gentillesse et son grand talent.

Rédigé le  7 sep. 2013 16:57 dans E-Commerce, une grande aventureLes Lutins  -  Lien permanent

Partager

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site