Pour les enfants d'une autre mode
Le Blog des petits goths

La Baby shower ou fête prénatale !

La Baby Shower ou Fête prénatale c’est quoi ?

Depuis quelque temps cette célébration prend de l’essor en France dans la vie de nos futures mamans. J'en entends souvent parlé, et même on me pose des questions sur des idées d'invitations et mises en scènes Rock/gothique.
C’est une des raison pour laquelle je fais ce petit article, et aussi partager avec vous votre ressenti pour cette fête prénatale.

Quelle est cette fête originale connue essentiellement au travers des séries américaines entre autre ?

L’idée de la Fête prénatale, est d’entourer la future maman, de l’accompagner, de la conseiller, de la célébrer, de partager sa joie et bien sûr de la gâter. Généralement organisée au troisième trimestre de grossesse, souvent entre le septième et huitième mois, période plutôt tranquille où maman prépare l'arrivée de son bébé.
Aujourd'hui, cette simple fête en fin de grossesse, la Baby Shower Party est un moment privilégié et convivial, un partage d'expériences et d'émotions entre nanas.
Toutes les futures mamans peuvent être fêtées, qu'elle soit maman pour la 1ère fois ou pas, ainsi que les futures mamans qui adoptent. Car même cet acte d’amour promet des sentiments forts et des inquiétudes.
C'est un grand moment pour la future maman qui se pose beaucoup de questions. Elle recherche souvent un soutien moral, et parfois matériel.
La future maman peut préparer elle-même sa propre Baby Shower et réunir ainsi sa famille, ses amis, et/ou ses collègues. Mais elle peut être aussi organisée par une amie très chère, une sœur, une maman, et même une collègue (pourquoi pas ?).
Il y a aussi quelqu'un qui peut prendre l'initiative de la rendre possible à l'insu de la future maman… Et oui, le Papa… Mais il n'y participera pas, bien évidemment, car cela reste une histoire de filles.

Il est vrai que par tradition cette fête prénatale n'est pas une surprise, elle est toujours programmée, mais après tout, quoi de plus agréable que de se faire surprendre, surtout dans ces moments là !
Elle peut avoir lieu l'après midi, pendant un weekend, mais elle peut se faire également en soirée. La Baby Shower ne dure généralement que quelques heures. La fête s'organise chez la future maman, chez une amie, ou dans un restaurant, généralement elle se fait en petit comité de 10 à 12 personnes, c'est bien plus convivial.

Le cadre !
Décoration à son thème favori pour accueillir ses convives, petits cartons d’invitation achetés ou faits avec ses petites mains, cupcakes décorés pour l’occasion, éclairs, bonbons, des petites choses salées pour les plus gourmandes, et des boissons soft bien sûr ! Quoi qu'une petite coupette n'a jamais fait de mal, surtout aux invitées !

Ah et les animations !
Vous savez les petites choses rigolotes de mamans et futures mamans ! Arbre à vœux pour le bébé, dégustation les yeux bandés de petits pots, changer un poupon en un temps record, etc…
Une photographe pour immortaliser ces moments est indispensable, faire appel à une professionnelle ou une amie qui prendra les photos, moments de complicité entre vous !



Maintenant les cadeaux !
Eh bien tout est possible, articles de puériculture, petits vêtements, des pièces plus imposantes qui s'achèteront en fond commun, des gâteaux pièce montée (qui ne se mangent pas... Et oui les gourmandes) fait d'une multitude de choses pour bébé (c'est tellement rigolo !).  Il y a de véritables créatrices de génie qui réalisent des thèmes différents, colorés, rock, goth, etc… Suivent les cartes cadeaux, et puis il y a aussi la possibilité de déposer une liste de naissance ainsi chacun achète suivant son envie et son budget.

Le principal à ne pas perdre de vue est que cette jolie fête prénatale a pour buts : être ensemble,  être rassurante et partager un excellent moment qui sonne la fin de l'insouciance pour une nouvelle vie !

Je vais rester dans mon thème favori Goth/Rock, pour vous présenter des exemples de décorations gustatives, invitations, prises au détour sur le net, et gâteaux de couches chez Sweet Diaper Cakes (d'ailleurs faites un petit tour sur sa page elle fait des choses vraiment chou).



Rédigé le  27 fév. 2014 20:33  -  Lien permanent
1 Commentaires  

Mon Goth gâteau roi de la soirée !

Les 4 ans de la boutique en ligne dédiée aux enfants rebelles ou rockeurs, devrait rester dans la mémoire des amis durant cette soirée Halloween. Hé oui Canaillougoth à ouvert son écran le 31 octobre 2009.
Le Roi ce soir là fut bien le gâteau, scintillant de milles paillettes, de perles et dentelles en pâte à sucre fabriqués par mes mains qui d'habitude s'activent plutôt autour de la confection de vêtements.
Pour marquer cette soirée tournée sur le thème du déguisement, j'ai trouvé amusant de mouler un masque en sucre,  lui même ré-haussé de 2 plumes et d'une pierre, et de le poser sur le gâteau. Un effet des plus marquant.
Gateau gothique



Le gothique symbolisé par un collier de perles en sucre noir badigeonné de peinture argentée qui donne aux perles un effet vieilli, enroulé autour d'un bougeoir blanc, terminant ainsi la hauteur de la pièce montée.
Un gâteau recouvert de pâte à sucre blanche. Hé bien les amis, là les muscles en prennent un coup quand vous aplatissez cette pâte avec le rouleau ! Un vrai sport pour l'hiver, fait chaud.
Mais le résultat, lui, fait tout oublier.
La fabrication des perles et de la dentelle est un vrai régal, autant pour les yeux que pour les doigts ! Et les roses en pâte d'amande alors là... J'ai du en faire plus que prévu, du fait d'en manger en même temps que je les faisais. Sucré tout çà... Mais si bon.

Gateau GothiqueGateau gothique



Et bien voyez vous, parmi toutes ces étapes de joies palpables, je crois que le vrai grand moment de plaisir, fut lorsque mon amie Karine, qui nous recevait tous ce samedi, vit le gâteau terminé sur son présentoir.
Pourtant elle me connait bien ! Et je l'étonne encore, pourtant lorsque je me lance dans quelque chose, c'est jusqu'au bout.
Eh bien comme j'ai aussi envie de partager avec mes petits lutins, voici quelques photos de ce montage gâteau et de la joyeuse équipe de grands "diables vampires et zombies" que nous sommes !



Rédigé le  3 nov. 2013 17:27 dans FantastiqueHors sujet  -  Lien permanent
2 Commentaires  

Parole de cliente et amie !

Sarah GothiqueAprès bien des questions que me posent des parents, des connaissances aussi, quelque fois inquiets de l'allure vestimentaire que prennent leurs enfants, et leurs petits enfants, mes réponses réconfortantes sont claires. Mais j'ai voulu donner la parole à une cliente Suisse, maman d' Éden et une amie à présent, évoluant dans le monde gothique.

Ce que je connais d'elle au travers de nos nombreux échanges amicaux, le voici en quelques mots. Elle est, pendant de nombreuses années, guitariste et compositrice dans un groupe de Black Métal. Puis les  années passent (bien qu'elle soit jeune)  et gagnée par l'envie d'écrire , car c'est une artiste complète et imaginative sans nul doute, elle se lance dans l'ouvrage d'un premier roman sorti en 2011 : Une chambre blanche pour une existence noire.

Puis en 2013 second souffle de génie, son second roman : Je suis le croque-mitaine.

Elle est le 3 en 1 : Gothique, écrivaine talentueuse, et artiste. Son rôle de maman lui... est un temps complet.

Voici ce que Sarah peut vous dire concernant cette attirance romantique et sombre à la fois, et tellement apaisante. Rassurons les parents nous qui connaissons tellement ce monde.

Allez Sarah ! Cause donc !

Sarah Black MetalLa culture gothique est, de nos jours, un monde presque trop vaste pour pouvoir clairement le définir. En effet, on peut y observer des individus de tous les horizons, aussi différents esthétiquement que musicalement, grâce aux sous-catégories développées au fil des ans. Le gothique rassemble tant : des passionnés de littérature, de musique, de cinématographie ou encore d’esthétique (autrefois exclusivement sombre, puis incluant des colorations très vives avec le développement de la musique électronique).

A l’origine, le mouvement gothique est né à la fin des années 70 et début 80’s, avec une nouvelle vague musicale inspirée du post-punk / post-rock dotée d’une atmosphère «sombre».

Malgré les années, ce mouvement demeure pourtant très méconnu et véhicule les appréhensions (infondées) des profanes qui voient en lui une atmosphère malsaine, baignant ses adeptes dans la religion satanique, prônant le suicide, et autres hérésies.

Difficile de trouver l’origine d’une telle réputation quand on a conscience de l’importance du romantisme dans le gothique !

S’il n’y a pas de mention de religion dans cette brève définition, c’est parce que le gothique n’est pas un culte. La religion n’a pas plus d’importance que l’ethnie de ses adeptes ou leur âge.

En conclusion,habiller vos loulous chez CanaillouGoth ou autre ne fera pas plus d’eux des profanateurs de tombes ou tueurs en série que les laisser regarder Dracula de Francis Ford Coppola ou lire Roméo et Juliette !

N’ayez donc plus aucune hésitation et donnez une touche romantique ou rebelle à vos chérubins par le biais des créations, réalisées avec les doigts de fée de Flo, une grande Dame à l’immense talent !

SARAH R.


Merci à Sarah, pour sa gentillesse et son grand talent.

Rédigé le  7 sep. 2013 16:57 dans E-Commerce, une grande aventureLes Lutins  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Interview de Céline de Chapeau-Enfant.com

Interview de Céline de Chapeau-Enfant.com
Le Web est un immense tourbillon de rencontres plus intéressantes les unes que les autres. Je cherchais 2 chapeaux de Noël originaux pour mes deux adorables petites filles, et ma recherche me fit atterrir sur la boutique chapeau-enfant.com.
Je fus très heureuse de trouver enfin des chapeaux rigolos à leurs têtes. Un seul petit clic qui m’a valu de rendre les filles radieuses de plaisir, et de pouvoir aujourd’hui vous présenter une amie, Céline responsable de la boutique chapeau-enfant.com et avec qui je partage une passion commune«l’enfant et la mode». Je vais donc me permettre, pour que vous puissiez faire plus ample connaissance avec elle, lui poser quelques petites questions.

CanaillouGoth : Peux- tu nous dire quelques mots à propos de toi et de ta boutique ?

Céline : Avant tout, merci à toi, Florence, de m’avoir invité à ce petit jeu de questions-réponses auquel je me prête avec joie.
Je suis une maman de 2 filles de 8 et 5 ans et d’un petit garçon de 3 ans et flirte avec la quarantaine. Depuis toujours, j’adore toutes sortes de chapeaux, une vraie passion. Pourtant, à bien y regarder, la période de ma jeunesse ne fut pas glorieuse en matière de couvre-chefs. Les chapeaux avaient plutôt une image « has been ». Les casquettes par contre faisaient une entrée fracassante dans les années 80 poussées par l'arrivée de la culture hip-hop. Enfant, je me sentais un peu en décalage avec ce monde de la mode. Ma passion pour les chapeaux demeurait intacte voir même grandissante : je trouvais l’objet beau, élégant et exprimant des aspects de personnalités différents. Je gardais enfoui en moi cet amour des chapeaux sans vraiment pouvoir l’exprimer et le partager. Juste le plaisir de les contempler, je crois… Je n’envisageais vraiment pas à l’époque avoir l’ambition de créer une boutique en ligne dédiée exclusivement aux enfants. Surtout que nous étions là aux premiers balbutiements de l’informatique à usage privé.
BTS d’études commerciales en poche, je décroche un poste administratif d’attachée de gestion financière dans un lycée professionnel, pour de nombreuses années. L’arrivée de mes 3 loulous aux naissances rapprochées vient alors bouleverser autant ma vie privée que professionnelle, je commence à m’interroger…S’opèrent alors déjà les prémices d’un changement de cap. Je trouve en 2011 dans le e-commerce des réponses autant à mon ambition professionnelle que mes attentes au niveau familial.


CanaillouGoth : Comment est née cette idée de créer une boutique de chapeaux, réservée exclusivement aux enfants ?

Céline : Chapeau-Enfant.com a vu le jour simplement et naturellement en faisant différents constats.
J’ai toujours eu beaucoup d’attirance et de fascination pour les nouvelles technologies. L’univers d’internet s’est présenté à moi comme une évidence. Comme beaucoup de mamans, j’étais souvent amenée à surfer sur le web à la recherche d’informations sur l’univers de la petite enfance, de témoignages de parents, de jouets, et surtout, de vêtements pour mes enfants.
Et sur ce dernier point, en particulier, lorsque je cherchais un habit ou un accessoire bien précis de plus, décliné en trois tailles différentes, je ne trouvais pas ce que je souhaitais. Une frustration m’envahissait à mesure que je parcourais un temps infini sur la toile. Si je voulais absolument acheter en ligne plutôt que dans un magasin physique, c’était pour nous éviter à mes enfants et moi de faire plusieurs boutiques de ma ville pour trouver ces vêtements qu’il me fallait absolument. Une vraie galère quand on sait que nos petits bouts ne connaissent pas encore bien la mise en pratique du mot « patience » ! C'est au détour de conversations avec d’autres mamans que j’ai remarqué que j’étais loin d'être la seule dans ce cas.
Par un jour de printemps 2011, j’ai eu comme une révélation. Je cherchais désespérément des chapeaux de paille pour mes filles et un béret pour mon fiston à l’occasion d’un évènement. J’ai fait le triste constat que le choix était insuffisant concernant les chapeaux pour les petits au niveau des modèles proposés, dans les tailles, coloris et dans les matières sur le net. J'étais obligée de me rabattre sur des chapeaux pour enfant par défaut. C’est alors que j’ai compris qu’une boutique spécialisée dans le couvre-chef dédiée aux bébés et aux enfants était ce qu’il manquait sur la toile. Je lâchais tout pour poser la première pierre de Chapeau-Enfant.com.
Ma passion pour les chapeaux allait pouvoir s'exprimer. Le chapeau retrouvant ses moments de gloire auprès des adultes, je souhaitais saisir la balle au vol et créer cette chapellerie en ligne réservée exclusivement aux enfants.


CanaillouGoth : Parle-nous des débuts de ton projet…De la naissance de l’idée, à la création de la boutique…

Céline : Je décide donc à la suite de ce déclic de me lancer toute seule au printemps 2011 dans l’aventure e-commerce et de travailler sans relâche à la mise en place de ce beau projet : étude de marché, mise en place des moyens, recherches de fournisseurs et créateurs de chapeaux répondant à mon cahier des charges rigoureux : la diversité, l'originalité, la qualité et bien sûr le prix…. Il est primordial pour moi alors de pouvoir offrir un choix varié de couvre-chefs pour enfant qui soit adapté à toutes les occasions et tous les goûts.
En août 2011, Chapeau-Enfant.com vit ses premiers jours sur la toile : premières visites, des commandes et surtout une chose qui m’est chère, les premiers contacts avec les clients qui bien que virtuels restent humains et me permettent d’être au plus près des attentes. S’occuper d’un petit e-commerce donne l’occasion d’être en relation avec de nombreuses personnes issues d'horizons différents : c’est très enrichissant et ça j’adore !


CanaillouGoth : Comment organises-tu ton travail au quotidien avec tes 3 enfants ?

Céline : Je pense qu’il n’y a pas de recettes miracles pour gérer le quotidien avec les enfants que l’on soit salarié ou à son compte. Tout est histoire d’organisation, d’adaptation et de prise en compte des contraintes professionnelles et du bien-être de chacun.
L’avantage quand on est aux rennes d’un petit e-commerce est de pouvoir trouver un certain équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. Je suis disponible pour mes enfants tout en étant joignable et à l'écoute de mes clients. La passion est aussi une excellente motivation pour être présente aussi les week-ends et les soirées pour les internautes. Je constate aussi tous les jours que les nombreux moyens de communications mobiles me rendent le quotidien de maman e-commerçante plus simple. Je peux faire une sortie avec mes enfants tout en étant attentive à ce qui se passe sur le site. Cela facilite la vie !
Puis, mes enfants adorent aussi participer à la vie de la boutique en découvrant les nouveaux modèles de chapeaux, m’aident à amener les colis à La Poste, … . Ils participent eux aussi à la vie de la boutique. Ils savent que je suis moins disponible à certains moments de la journée pour eux.


CanaillouGoth : Quels sont tes projets pour 2014? Penses- tu faire évoluer ton choix déjà important, dans tes chapeaux ?

Céline : Ayant récolté une multitude d’informations et de suggestions auprès de mes clients, je souhaite développer l’offre de la boutique pour qu’elle reste au plus près des attentes des parents et des enfants.
Mon objectif principal est de dégoter des petites tailles de chapeaux pour habiller la tête de tous les bambins dès le plus jeune âge et ainsi arriver à transférer le monde de la mode « headwear » des adultes à celui de l’enfant. C’est un réel défi. Je vais continuer à développer la gamme des chapeaux de cérémonie et plus particulièrement me spécialiser sur les borsalino adaptés aux garçons et filles dès 2 ans. Le borsalino en petite taille pour bébé est aussi le chapeau que j'aimerais proposer davantage aux parents. Bien sûr, je souhaite également proposer pour l'hiver des couvre-chefs pour protéger la tête des enfants du froid : des bonnets originaux et rigolos et cagoules qui plairont aux enfants et leurs parents !
Quels conseils pourrais-tu donner à nos visiteuses qui souhaitent tout comme toi mère de famille, tenter l’aventure d’une création de boutique sur Internet ?
L’entreprenariat en tant que femme et mère de famille est épanouissant. On trouve une qualité de vie intéressante dans la création d’un e-commerce où conjuguer la vie de famille et la vie professionnelle est possible. C’est un domaine très passionnant mais aussi très exigeant contrairement aux idées reçues.
Si vous devez monter un projet de création e-commerce, il est important de bien le préparer et d’être aussi accompagnée par un professionnel du web quand on n’a pas les connaissances suffisantes des contraintes techniques d’un site. Je l’ai appris un peu à mes dépens. Être une e-commerçante est un métier, être un « technicien du web» en est un autre. Même en apprenant sur le tas au détour d’informations diverses et parfois contradictoires glanées ici et là, il fut un moment où je ne suis plus parvenue à trouver les clefs qui auraient pu m’amener davantage de visites et de commandes. J’ai fait donc appel il y a 1 an à un prestataire maitrisant tous les points où j’avais des lacunes. Si c’était à refaire, je ne serai pas partie toute seule à créer une boutique en ligne, je me serai fait accompagner dès le début du projet…
Et puis, un bon moteur, c’est croire en son projet. La passion, la satisfaction pleine et entière des petits et de leurs parents, le partage de conseils et d’astuces sur ce que l’on aime sont des éléments qui donnent envie d’aller encore plus loin dans la vie de la boutique en ligne. Mon but aussi dans cette aventure est de faire aimer les chapeaux aux enfants, chose parfois peu évidente pour les petits récalcitrants à garder un truc sur leur tête ;-).
Selon moi, il ne s’agit pas de saisir une opportunité pour démarrer sur le web mais plutôt d’avoir une idée qui réponde à un réel besoin, de vouloir partager votre passion avec un grand nombre de personnes. Alors là oui, vous avez comme projet d’ouvrir un e-commerce, foncez !!!


Rédigé le  29 juin 2013 18:49 dans Bons plans sur la toileHistoire de chapeaux  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les Gymnastes de Canaillougoth

mannequin et gymnastemannequin et gymnasteLes petits mannequins de Canaillougoth font leur Show !

Faire les folles et savoir garder son sérieux plusieurs minutes devant l'objectif pour les prises de photos, demande de l'entrainement. N'est ce pas les filles ?
Elles ont trouvé de quoi s'exprimer, sans restriction.
La gymnastique artistique marque le début d'un apprentissage à la concentration et voilà tout ce qu'il faut pour être un Mannequin Fashion.
Gothiques, Rockeuses, et gymnastes, un savoureux mélange pour faire tourner la tête aux enfants d'une autre mode !
Voici les puces dans leurs premières exhibitions et la cerise sur le gâteau... une médaille d'argent !
BRAVO à Laurine et Valentine.
Médaillée mannequinMédaillée mannequin
Rédigé le  8 juin 2013 17:25 dans Hors sujetLes Lutins  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Un mariage en rouge et noir !

Mariage gothique romantiqueLMariage othique et rocke mariage... Instant particulier, source de bonheur et d'émotions intenses, un moment fait à la fois de douces et fortes énergies.
"Rock'n'Roll" sera le sens du thème de ce mariage, un thème des plus évidents pour ces 2 fans de Métal et d'ambiance un peu Dark !
Virginie porte une robe digne d'une princesse, avec cette originalité et ce raffinement, tout à son image.
Raphaël, lui, dissimule son coté rebelle, métalleux, sous une tenue proche du romantisme !
Passionnés de photographie, les voici à leur tour placés devant l'objectif !! Ouille... Attention le photographe, pas de bourde...
La pose est prise, l’œil est sur eux, et tout le charme magique d'une autre époque opère..
Le Rouge et le Noir marque ce mariage d'inspirations rock et gothique.
Mariage gothique romantique
Comme je vous l'ai dit, ils sont tous 2 passionnés de Métal et de Photographies. Leur mariage, le 6 Mai 2011, totalement fidèle à leur look Rock'n'Roll scelle leurs passions communes.
De cette union nait une petite canaille "Tristan" qui est déjà une star de CanaillouGoth, ce qui réjouit sa grande sœur Doriane, elle même modèle photo favori de nos clichés-créations.
Doriane a, par ailleurs, remporté un vif succès dans son rôle du "Petit Chaperon Rouge" que vous pouvez découvrir en suivant ce lien :
http://www.morticia8.deviantart.com/gallery/?offset=24

Ils abordent une multitude de thèmes photographiques que vous aurez la possibilité de suivre sur leur page Facebook, https://www.facebook.com/VirginieRaphaelNobsPhotography Mariages, Concerts, ou Shooting extravagants, tous les divers sujets les intéressent !
Mariage rock romantique
Rédigé le  2 mai 2013 20:58 dans Fantastique  -  Lien permanent
0 Commentaires