Pour les enfants d'une autre mode
Le Blog des petits goths
  Retour aux billets

Mon Goth gâteau roi de la soirée !

Les 4 ans de la boutique en ligne dédiée aux enfants rebelles ou rockeurs, devrait rester dans la mémoire des amis durant cette soirée Halloween. Hé oui Canaillougoth à ouvert son écran le 31 octobre 2009.
Le Roi ce soir là fut bien le gâteau, scintillant de milles paillettes, de perles et dentelles en pâte à sucre fabriqués par mes mains qui d'habitude s'activent plutôt autour de la confection de vêtements.
Pour marquer cette soirée tournée sur le thème du déguisement, j'ai trouvé amusant de mouler un masque en sucre,  lui même ré-haussé de 2 plumes et d'une pierre, et de le poser sur le gâteau. Un effet des plus marquant.
Gateau gothique



Le gothique symbolisé par un collier de perles en sucre noir badigeonné de peinture argentée qui donne aux perles un effet vieilli, enroulé autour d'un bougeoir blanc, terminant ainsi la hauteur de la pièce montée.
Un gâteau recouvert de pâte à sucre blanche. Hé bien les amis, là les muscles en prennent un coup quand vous aplatissez cette pâte avec le rouleau ! Un vrai sport pour l'hiver, fait chaud.
Mais le résultat, lui, fait tout oublier.
La fabrication des perles et de la dentelle est un vrai régal, autant pour les yeux que pour les doigts ! Et les roses en pâte d'amande alors là... J'ai du en faire plus que prévu, du fait d'en manger en même temps que je les faisais. Sucré tout çà... Mais si bon.

Gateau GothiqueGateau gothique



Et bien voyez vous, parmi toutes ces étapes de joies palpables, je crois que le vrai grand moment de plaisir, fut lorsque mon amie Karine, qui nous recevait tous ce samedi, vit le gâteau terminé sur son présentoir.
Pourtant elle me connait bien ! Et je l'étonne encore, pourtant lorsque je me lance dans quelque chose, c'est jusqu'au bout.
Eh bien comme j'ai aussi envie de partager avec mes petits lutins, voici quelques photos de ce montage gâteau et de la joyeuse équipe de grands "diables vampires et zombies" que nous sommes !



Rédigé le  3 nov. 2013 17:27 dans FantastiqueHors sujet  -  Lien permanent

Partager

Commentaires

Un très Joyeux Anniversaire !!!.
Le gâteau est tout simplement splendide ! <3 tu as tous les talents ;) mention excellente en couture et pâtisserie, une vraie fée ;))

Je t'embrasse

Amitiés de Normandie

Publié par : Barré Gaëlle  - 4 nov. 2013 9:06
Merci, Gaëlle...
Beaucoup de chemin à parcourir encore pour que CanaillouGoth rejoigne UB... Mais on s'y atèle...

Bises
Toute notre affection provençale (La créatrice te répond en Ch'ti sur ton mail perso).
Publié par : Marco CanaillouGoth - 4 nov. 2013 23:02

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site