Pour les enfants d'une autre mode
Le Blog des petits goths
  Retour aux billets

La Baby shower ou fête prénatale !

La Baby Shower ou Fête prénatale c’est quoi ?

Depuis quelque temps cette célébration prend de l’essor en France dans la vie de nos futures mamans. J'en entends souvent parlé, et même on me pose des questions sur des idées d'invitations et mises en scènes Rock/gothique.
C’est une des raison pour laquelle je fais ce petit article, et aussi partager avec vous votre ressenti pour cette fête prénatale.

Quelle est cette fête originale connue essentiellement au travers des séries américaines entre autre ?

L’idée de la Fête prénatale, est d’entourer la future maman, de l’accompagner, de la conseiller, de la célébrer, de partager sa joie et bien sûr de la gâter. Généralement organisée au troisième trimestre de grossesse, souvent entre le septième et huitième mois, période plutôt tranquille où maman prépare l'arrivée de son bébé.
Aujourd'hui, cette simple fête en fin de grossesse, la Baby Shower Party est un moment privilégié et convivial, un partage d'expériences et d'émotions entre nanas.
Toutes les futures mamans peuvent être fêtées, qu'elle soit maman pour la 1ère fois ou pas, ainsi que les futures mamans qui adoptent. Car même cet acte d’amour promet des sentiments forts et des inquiétudes.
C'est un grand moment pour la future maman qui se pose beaucoup de questions. Elle recherche souvent un soutien moral, et parfois matériel.
La future maman peut préparer elle-même sa propre Baby Shower et réunir ainsi sa famille, ses amis, et/ou ses collègues. Mais elle peut être aussi organisée par une amie très chère, une sœur, une maman, et même une collègue (pourquoi pas ?).
Il y a aussi quelqu'un qui peut prendre l'initiative de la rendre possible à l'insu de la future maman… Et oui, le Papa… Mais il n'y participera pas, bien évidemment, car cela reste une histoire de filles.

Il est vrai que par tradition cette fête prénatale n'est pas une surprise, elle est toujours programmée, mais après tout, quoi de plus agréable que de se faire surprendre, surtout dans ces moments là !
Elle peut avoir lieu l'après midi, pendant un weekend, mais elle peut se faire également en soirée. La Baby Shower ne dure généralement que quelques heures. La fête s'organise chez la future maman, chez une amie, ou dans un restaurant, généralement elle se fait en petit comité de 10 à 12 personnes, c'est bien plus convivial.

Le cadre !
Décoration à son thème favori pour accueillir ses convives, petits cartons d’invitation achetés ou faits avec ses petites mains, cupcakes décorés pour l’occasion, éclairs, bonbons, des petites choses salées pour les plus gourmandes, et des boissons soft bien sûr ! Quoi qu'une petite coupette n'a jamais fait de mal, surtout aux invitées !

Ah et les animations !
Vous savez les petites choses rigolotes de mamans et futures mamans ! Arbre à vœux pour le bébé, dégustation les yeux bandés de petits pots, changer un poupon en un temps record, etc…
Une photographe pour immortaliser ces moments est indispensable, faire appel à une professionnelle ou une amie qui prendra les photos, moments de complicité entre vous !



Maintenant les cadeaux !
Eh bien tout est possible, articles de puériculture, petits vêtements, des pièces plus imposantes qui s'achèteront en fond commun, des gâteaux pièce montée (qui ne se mangent pas... Et oui les gourmandes) fait d'une multitude de choses pour bébé (c'est tellement rigolo !).  Il y a de véritables créatrices de génie qui réalisent des thèmes différents, colorés, rock, goth, etc… Suivent les cartes cadeaux, et puis il y a aussi la possibilité de déposer une liste de naissance ainsi chacun achète suivant son envie et son budget.

Le principal à ne pas perdre de vue est que cette jolie fête prénatale a pour buts : être ensemble,  être rassurante et partager un excellent moment qui sonne la fin de l'insouciance pour une nouvelle vie !

Je vais rester dans mon thème favori Goth/Rock, pour vous présenter des exemples de décorations gustatives, invitations, prises au détour sur le net, et gâteaux de couches chez Sweet Diaper Cakes (d'ailleurs faites un petit tour sur sa page elle fait des choses vraiment chou).



Rédigé le  27 fév. 2014 20:33  -  Lien permanent

Partager

Commentaires

genial!!!!!!!!! trés original.
Publié par : allison - 13 juillet 2014 14:05

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site