Pour les enfants d'une autre mode
Le Blog des petits goths

Fantastique

Mon Goth gâteau roi de la soirée !

Les 4 ans de la boutique en ligne dédiée aux enfants rebelles ou rockeurs, devrait rester dans la mémoire des amis durant cette soirée Halloween. Hé oui Canaillougoth à ouvert son écran le 31 octobre 2009.
Le Roi ce soir là fut bien le gâteau, scintillant de milles paillettes, de perles et dentelles en pâte à sucre fabriqués par mes mains qui d'habitude s'activent plutôt autour de la confection de vêtements.
Pour marquer cette soirée tournée sur le thème du déguisement, j'ai trouvé amusant de mouler un masque en sucre,  lui même ré-haussé de 2 plumes et d'une pierre, et de le poser sur le gâteau. Un effet des plus marquant.
Gateau gothique



Le gothique symbolisé par un collier de perles en sucre noir badigeonné de peinture argentée qui donne aux perles un effet vieilli, enroulé autour d'un bougeoir blanc, terminant ainsi la hauteur de la pièce montée.
Un gâteau recouvert de pâte à sucre blanche. Hé bien les amis, là les muscles en prennent un coup quand vous aplatissez cette pâte avec le rouleau ! Un vrai sport pour l'hiver, fait chaud.
Mais le résultat, lui, fait tout oublier.
La fabrication des perles et de la dentelle est un vrai régal, autant pour les yeux que pour les doigts ! Et les roses en pâte d'amande alors là... J'ai du en faire plus que prévu, du fait d'en manger en même temps que je les faisais. Sucré tout çà... Mais si bon.

Gateau GothiqueGateau gothique



Et bien voyez vous, parmi toutes ces étapes de joies palpables, je crois que le vrai grand moment de plaisir, fut lorsque mon amie Karine, qui nous recevait tous ce samedi, vit le gâteau terminé sur son présentoir.
Pourtant elle me connait bien ! Et je l'étonne encore, pourtant lorsque je me lance dans quelque chose, c'est jusqu'au bout.
Eh bien comme j'ai aussi envie de partager avec mes petits lutins, voici quelques photos de ce montage gâteau et de la joyeuse équipe de grands "diables vampires et zombies" que nous sommes !



Rédigé le  3 nov. 2013 17:27 dans FantastiqueHors sujet  -  Lien permanent
2 Commentaires  

Un mariage en rouge et noir !

Mariage gothique romantiqueLMariage othique et rocke mariage... Instant particulier, source de bonheur et d'émotions intenses, un moment fait à la fois de douces et fortes énergies.
"Rock'n'Roll" sera le sens du thème de ce mariage, un thème des plus évidents pour ces 2 fans de Métal et d'ambiance un peu Dark !
Virginie porte une robe digne d'une princesse, avec cette originalité et ce raffinement, tout à son image.
Raphaël, lui, dissimule son coté rebelle, métalleux, sous une tenue proche du romantisme !
Passionnés de photographie, les voici à leur tour placés devant l'objectif !! Ouille... Attention le photographe, pas de bourde...
La pose est prise, l’œil est sur eux, et tout le charme magique d'une autre époque opère..
Le Rouge et le Noir marque ce mariage d'inspirations rock et gothique.
Mariage gothique romantique
Comme je vous l'ai dit, ils sont tous 2 passionnés de Métal et de Photographies. Leur mariage, le 6 Mai 2011, totalement fidèle à leur look Rock'n'Roll scelle leurs passions communes.
De cette union nait une petite canaille "Tristan" qui est déjà une star de CanaillouGoth, ce qui réjouit sa grande sœur Doriane, elle même modèle photo favori de nos clichés-créations.
Doriane a, par ailleurs, remporté un vif succès dans son rôle du "Petit Chaperon Rouge" que vous pouvez découvrir en suivant ce lien :
http://www.morticia8.deviantart.com/gallery/?offset=24

Ils abordent une multitude de thèmes photographiques que vous aurez la possibilité de suivre sur leur page Facebook, https://www.facebook.com/VirginieRaphaelNobsPhotography Mariages, Concerts, ou Shooting extravagants, tous les divers sujets les intéressent !
Mariage rock romantique
Rédigé le  2 mai 2013 20:58 dans Fantastique  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Japan Expo Marseille 2013

Une 5ème aventure pour Japan Expo Marseille!
Fille gothique
9 heures et déjà une queue extraordinaire au Parc Chanot, pour l'ouverture des portes...
Acheter son billet à l'avance parait la meilleure solution pour ne pas attendre. Et puis nous sommes tellement pressés d'y entrer.
Filles Gothiques
Hop ! Quelques longs pas, pour enfin accéder aux mondes, du fantastique, du manga et du coté obscur !!
Les arts martiaux sont également à l'honneur, des sumos, du tir à l'arc, de l'Aikidô, etc..

Ce qui m'intéresse le plus ce sont tous ces "grands aventuriers" parés de leurs plus belles tenues, des personnages extravagants et puis la découverte de nouveaux produits sur les étales.
Il y en a pour tous les goûts !! Les heureuses rencontres avec de jeunes créatrices de Steampunk et de gothique romantique font de cette journée, un moment riche en découvertes et en sensations.
Tout ce petit monde se prête aisément à la pose, devant nos appareils photos.

Voici quelques photos prise au détour des allées, avec l'accueil charmant de tous ces personnages.

Pour voir encore plus de photos, je vous invite sur ma page Facebook pour découvrir l'album "Japan Expo Marseille 2013" !






Fille steampunk


Elfe Japan Expo
Rédigé le  2 mars 2013 15:03 dans Fantastique  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Ma poupée gothique !

Poupée GothiqueSouris gothiqueUn week-end un peu plus calme que d'habitude, et me voici portée dans un tourbillon de rêverie.
Me relaxer dans mes bouquins de loisirs créatifs, est une véritable passion en plus de mes créations goth pour enfants.
J'avais envie, depuis un bon moment, de faire une poupée gothique façon Tilda. Je profite donc de ce petit moment d'accalmie pour m'y atteler.
Leurs livres sont de véritables sources d'inspiration dans le domaine poupées de chiffons et autres articles, toujours de couleurs plutôt pastels.
Ceci dit l'atmosphère cocooning n'est pas des plus désagréable, bien au contraire.
Je me suis donc lancée dans la confection de la poupée et par la même occasion d'une petite souris gothique elle aussi !
Un vrai plaisir de confectionner sa jupe, son panti, ses guêtres, son chapeau et lui donner un visage à l'aide d'un petit pinceau et de la peinture noire. Pour les cheveux, il est facile de trouver cet article sur le site de Panduro ou dans les magasins Cultura qui pour certains possèdent un rayon Tilda.
Je puis vous dire que la confection de ces articles est facile et tellement agréable...
Le résultat garanti, enchante petits et grands !
Rédigé le  3 jan. 2013 21:00 dans FantastiqueHors sujet  -  Lien permanent
2 Commentaires  

Oh mon landau oh,oh,oh...c'est le plus joli des landaus !

Avant la restaurationUne jolie trouvaille, que ce landau de 1890.

En Février dernier avec mon amie Karine, nous sommes allées chercher au fin fond du Vaucluse, dans une magnifique demeure, un landau si ancien, que le travail de rénovation à fournir ne faisait aucun doute.
Au premier regard lancé vers ce landau, les idées tournoyaient dans nos têtes et apportaient une réponse au but de posséder cet antiquité !
Comme nos futures photos gothiques allaient être fantastiques !
Après la restauration








Comment ne pas être envoutée par cet objet rempli d'histoire ? Combien de mains avaient poussé ce landau, et combien d'enfants avaient posé leurs petites fesses dedans ?
Alors inutile de compter les heures... à poncer, arracher, déchirer, repérer, peindre, refaire l'intérieur de la capote, l'intérieur de la nacelle, etc...





Voici quelques photos mises en vidéo qui vous montreront les étapes, sans besoin de bla bla, le plaisir étant...
D'ailleurs je remercie au passage, ma gentille maman, qui m'a été d'une aide précieuse, elle qui est de si bons conseils !
Voilà, j'avais juste envie de partager ce plaisir qui m'envahit, avec vous !



Rédigé le  18 mai 2012 18:29 dans FantastiqueHors sujet  -  Lien permanent
5 Commentaires  

Cara Mia !


Passionnant ce Charles ADDAMS qui fêterait aujourd'hui ses 100 ans.

Nous connaissons tous, particulièrement cet auteur par la fameuse série inspirée de ses personnages, qu'il dessinait pour le journal" Le New Yorker" à la fin des années 30 et auxquels il donna son propre nom de famille.

Cette série dès les années 60, met en scène les aventures d'une famille hors du commun, vivant dans une grande maison et où règnent d'étranges objets.
La mère Morticia femme longiligne au teint blanchâtre, Le père Gomez ancien avocat aux yeux exorbités, et fou amoureux de sa femme, La grand mère Addams un peu sorcière, Pugsley et Mercredi les enfants aux jeux inattendus plutôt morbides, l'oncle Fétide avec une âme d'enfant, max le maitre d’hôtel ressemblant à Frankenstein, La chose main intelligente qui se déplace seule dans la maison.

La famille Addams des plus marquante est sans nul doute celle du film sorti en 1992. Une famille tout à fait dans le ton, beaucoup mieux qu'en 1964.

En voici un petit extrait relatant cet amour liant Gomez et Morticia.


Rédigé le  7 jan. 2012 22:06 dans FantastiqueHors sujet  -  Lien permanent
0 Commentaires