Pour les enfants d'une autre mode
Le Blog des petits goths
  Retour aux billets

Japan Expo Marseille 2012

Japan expo créé en 1999 est un salon évènementiel professionnel français, dédié à la culture japonaise.

Outre le fait qu'il se déroule depuis tous les ans au Parc des expositions Villepinte Paris Nord, cela fait 4 ans que Le Parc Chanot de Marseille se voit durant 3 jours envahit de curieux personnages mangas, gothiques, médiévaux où issus de Bandes dessinées.

Cette manifestation culturelle est consacrée aux mangas, aux jeux vidéo, à la mode, à la musique rock ou traditionnelle, aux arts martiaux, initiations aux jeux japonais et chinois comme le Mahjong.

De jeunes artistes font également votre portrait sous des traits mangas, puis nous trouvons aussi des professionnels japonais, occidentaux tous présents dans un espace vente qui leur est réservé pour le plus grand bonheur de nos bourses !

Même si le monde manga ne vous attire pas vraiment, l'univers du fantastique, de la sagesse et du bien penser, vous séduisent instantanément.

Après avoir marché et marché encore le long des stands, poussé de droite à gauche, par tous ces articles qui exercent sur nous une grande attraction, une halte dans le hall des concerts, nous fait découvrir de jeunes artistes, notamment Jelly Kirakira qui avec la musique et la culture japonaises, nous fait découvrir son univers musical.

Rédigé le  8 mars 2012 14:09 dans VoyageHors sujet  -  Lien permanent

Partager

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site