Pour les enfants d'une autre mode
Le Blog des petits goths

Voyage

Japan Expo Marseille 2012

Japan expo créé en 1999 est un salon évènementiel professionnel français, dédié à la culture japonaise.

Outre le fait qu'il se déroule depuis tous les ans au Parc des expositions Villepinte Paris Nord, cela fait 4 ans que Le Parc Chanot de Marseille se voit durant 3 jours envahit de curieux personnages mangas, gothiques, médiévaux où issus de Bandes dessinées.

Cette manifestation culturelle est consacrée aux mangas, aux jeux vidéo, à la mode, à la musique rock ou traditionnelle, aux arts martiaux, initiations aux jeux japonais et chinois comme le Mahjong.

De jeunes artistes font également votre portrait sous des traits mangas, puis nous trouvons aussi des professionnels japonais, occidentaux tous présents dans un espace vente qui leur est réservé pour le plus grand bonheur de nos bourses !

Même si le monde manga ne vous attire pas vraiment, l'univers du fantastique, de la sagesse et du bien penser, vous séduisent instantanément.

Après avoir marché et marché encore le long des stands, poussé de droite à gauche, par tous ces articles qui exercent sur nous une grande attraction, une halte dans le hall des concerts, nous fait découvrir de jeunes artistes, notamment Jelly Kirakira qui avec la musique et la culture japonaises, nous fait découvrir son univers musical.

Rédigé le  8 mars 2012 14:09 dans VoyageHors sujet  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Jennifer part pour Hong Kong !!

Jennifer part pour Hong Kong !! Jennifer notre jeune voyageuse avait déjà fait parler d'elle en Février dernier dans ce blog, lors de son voyage en Chine qui était les premiers prémices d'un départ définitif "imminent"... Le savait - elle ? Non... Car ce n'était qu'un voyage de vacances.  Mais voilà l'appel de l'aventure professionnelle en Asie fut plus fort que de se laisser aller au gré du courant Marseillais... Elle avait déjà fait appel à CanaillouGoth pour le plaisir de porter un chapeau de ma création, et pour la seconde fois, la voici partie avec une casquette des plus canaille... Souhaitons lui "Une grande réussite", et qu'elle nous donne vite de ses nouvelles...
Rédigé le  29 août 2010 17:24 dans VoyageHistoire de chapeauxNouveautés  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La Chine et Jennifer

Le chapeau
 (Jennifer)

Un retour plutôt chaotique vers notre jolie ville de Marseille... Mais que pouvions nous attendre des aéroports, des horaires, incompatibles avec la réalité de la vie ? Les retards, les bagages perdus, bref  "Che kwo ch'brin" comme on dit dans le Nord.
Mais cependant, les yeux de notre Globe-trotteuse sont encore remplis d'images merveilleuses glanées ça et là au détour de Hong Kong. Ce qui provoque en elle, un état complètement béa !



Notre Jenny est de celle qui aime rêver et qui succombe vite au charme des voyages lointains. Ce ne sont pas les mésaventures d'un retour qui mettront un terme à cet état de joie ! Comme elle le dit si gaiement : "Je me sens bien"...  Alors vous me direz et notre "chapeau Jennifer", que lui est il arrivé ?
Le temps apparemment n'était pas très clément, mais notre "chapeau Jennifer" a vécu des balades bien sympathiques.
Notamment, il a sillonné les eaux de la baie si mythique de Hong-Kong.
Rivaliser avec une grimace figée d'un lion chinois, là notre Jenny a beau être la plus souriante et bien élégante, ça fait peur !
Quelques photos prises au détour d'instants volés au charme de la Chine, voilà ce que je vous propose en fin de ce petit billet.


Rédigé le  26 fév. 2010 15:25 dans VoyageHistoire de chapeaux  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le chapeau SUDAN est de retour

Bateau Sudan

Le retour tant attendu de Miss marple (Karine) est enfin d’actualité.
Que nous a-t-elle ramené dans ses valises... L’ébauche d’un nouveau roman, nous attendons la suite de la fameuse énigme amoureuse « Qui a tué le capitaine du bateau » un quiproquo trompeur de personnages...
Le chapeau Sudan a suivi ses aventures parmi les colosses de Rhodes, le temple de Carnac, etc.… En bref !!! La Vallée des Rois...
Une reine du suspense dans un monde de géants.
Un voyage magnifique, sur ce merveilleux bateau construit en 1885, un ancien house-boat à vapeur ayant appartenu au roi Fouad. Reconverti en hôtel "vintage", il porte les traces du passage d’Agatha Christie et certains lieux, comme les chambres, portent les noms célèbres tel Hercule Poirot et bien d’autres personnages.


Chambre Agatha ChristieCe merveilleux périple mène notre aventurière vers des lieux magiques empreints de tant d’histoire.
Comment tous ces vestiges ont-ils pu défier le temps ? Mais où sont donc passés ces merveilleux fous bâtisseurs ?
Les longues journées passées à découvrir ce passé, monter ces hautes marches pour accéder à l’intérieur de ces monuments, se voyaient alors récompensées le soir par un délassement complet dans le merveilleux salon du bateau. Le chapeau Sudan nous a fait honneur lors des soirées et miss Marple (karine) le porte si bien !! Une balade lointaine si « Egyptienne » !! Et tellement inspiratrice de sujets aventureux !!






À suivre …


Le chapeau (Jennifer)

Rédigé le  16 fév. 2010 22:49 dans VoyageHistoire de chapeaux  -  Lien permanent
2 Commentaires  

Histoire du Chapeau " SUDAN"

Départ pour la Vallée des Rois !

Chapeau Sudan
Ce chapeau a été spécialement réalisé pour une cliente et amie, parfaite amoureuse d'une mode lointaine, mais si romantique, jolie voyageuse d'une belle époque, celle d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie et bien d'autres.
Ce voyage sur la remontée du Nil, à bord d'un authentique bateau vapeur, recélant des trésors, et dont le décor figé dans un charme rétro, rappelle aux voyageurs du moment, le plaisir d'être vêtus comme dans ces heures d'autrefois...

A suivre...
Rédigé le  2 fév. 2010 17:18 dans Histoire de chapeauxVoyage  -  Lien permanent
1 Commentaires