Pour les enfants d'une autre mode
Le Blog des petits goths

Bons plans sur la toile

Interview de Céline de Chapeau-Enfant.com

Interview de Céline de Chapeau-Enfant.com
Le Web est un immense tourbillon de rencontres plus intéressantes les unes que les autres. Je cherchais 2 chapeaux de Noël originaux pour mes deux adorables petites filles, et ma recherche me fit atterrir sur la boutique chapeau-enfant.com.
Je fus très heureuse de trouver enfin des chapeaux rigolos à leurs têtes. Un seul petit clic qui m’a valu de rendre les filles radieuses de plaisir, et de pouvoir aujourd’hui vous présenter une amie, Céline responsable de la boutique chapeau-enfant.com et avec qui je partage une passion commune«l’enfant et la mode». Je vais donc me permettre, pour que vous puissiez faire plus ample connaissance avec elle, lui poser quelques petites questions.

CanaillouGoth : Peux- tu nous dire quelques mots à propos de toi et de ta boutique ?

Céline : Avant tout, merci à toi, Florence, de m’avoir invité à ce petit jeu de questions-réponses auquel je me prête avec joie.
Je suis une maman de 2 filles de 8 et 5 ans et d’un petit garçon de 3 ans et flirte avec la quarantaine. Depuis toujours, j’adore toutes sortes de chapeaux, une vraie passion. Pourtant, à bien y regarder, la période de ma jeunesse ne fut pas glorieuse en matière de couvre-chefs. Les chapeaux avaient plutôt une image « has been ». Les casquettes par contre faisaient une entrée fracassante dans les années 80 poussées par l'arrivée de la culture hip-hop. Enfant, je me sentais un peu en décalage avec ce monde de la mode. Ma passion pour les chapeaux demeurait intacte voir même grandissante : je trouvais l’objet beau, élégant et exprimant des aspects de personnalités différents. Je gardais enfoui en moi cet amour des chapeaux sans vraiment pouvoir l’exprimer et le partager. Juste le plaisir de les contempler, je crois… Je n’envisageais vraiment pas à l’époque avoir l’ambition de créer une boutique en ligne dédiée exclusivement aux enfants. Surtout que nous étions là aux premiers balbutiements de l’informatique à usage privé.
BTS d’études commerciales en poche, je décroche un poste administratif d’attachée de gestion financière dans un lycée professionnel, pour de nombreuses années. L’arrivée de mes 3 loulous aux naissances rapprochées vient alors bouleverser autant ma vie privée que professionnelle, je commence à m’interroger…S’opèrent alors déjà les prémices d’un changement de cap. Je trouve en 2011 dans le e-commerce des réponses autant à mon ambition professionnelle que mes attentes au niveau familial.


CanaillouGoth : Comment est née cette idée de créer une boutique de chapeaux, réservée exclusivement aux enfants ?

Céline : Chapeau-Enfant.com a vu le jour simplement et naturellement en faisant différents constats.
J’ai toujours eu beaucoup d’attirance et de fascination pour les nouvelles technologies. L’univers d’internet s’est présenté à moi comme une évidence. Comme beaucoup de mamans, j’étais souvent amenée à surfer sur le web à la recherche d’informations sur l’univers de la petite enfance, de témoignages de parents, de jouets, et surtout, de vêtements pour mes enfants.
Et sur ce dernier point, en particulier, lorsque je cherchais un habit ou un accessoire bien précis de plus, décliné en trois tailles différentes, je ne trouvais pas ce que je souhaitais. Une frustration m’envahissait à mesure que je parcourais un temps infini sur la toile. Si je voulais absolument acheter en ligne plutôt que dans un magasin physique, c’était pour nous éviter à mes enfants et moi de faire plusieurs boutiques de ma ville pour trouver ces vêtements qu’il me fallait absolument. Une vraie galère quand on sait que nos petits bouts ne connaissent pas encore bien la mise en pratique du mot « patience » ! C'est au détour de conversations avec d’autres mamans que j’ai remarqué que j’étais loin d'être la seule dans ce cas.
Par un jour de printemps 2011, j’ai eu comme une révélation. Je cherchais désespérément des chapeaux de paille pour mes filles et un béret pour mon fiston à l’occasion d’un évènement. J’ai fait le triste constat que le choix était insuffisant concernant les chapeaux pour les petits au niveau des modèles proposés, dans les tailles, coloris et dans les matières sur le net. J'étais obligée de me rabattre sur des chapeaux pour enfant par défaut. C’est alors que j’ai compris qu’une boutique spécialisée dans le couvre-chef dédiée aux bébés et aux enfants était ce qu’il manquait sur la toile. Je lâchais tout pour poser la première pierre de Chapeau-Enfant.com.
Ma passion pour les chapeaux allait pouvoir s'exprimer. Le chapeau retrouvant ses moments de gloire auprès des adultes, je souhaitais saisir la balle au vol et créer cette chapellerie en ligne réservée exclusivement aux enfants.


CanaillouGoth : Parle-nous des débuts de ton projet…De la naissance de l’idée, à la création de la boutique…

Céline : Je décide donc à la suite de ce déclic de me lancer toute seule au printemps 2011 dans l’aventure e-commerce et de travailler sans relâche à la mise en place de ce beau projet : étude de marché, mise en place des moyens, recherches de fournisseurs et créateurs de chapeaux répondant à mon cahier des charges rigoureux : la diversité, l'originalité, la qualité et bien sûr le prix…. Il est primordial pour moi alors de pouvoir offrir un choix varié de couvre-chefs pour enfant qui soit adapté à toutes les occasions et tous les goûts.
En août 2011, Chapeau-Enfant.com vit ses premiers jours sur la toile : premières visites, des commandes et surtout une chose qui m’est chère, les premiers contacts avec les clients qui bien que virtuels restent humains et me permettent d’être au plus près des attentes. S’occuper d’un petit e-commerce donne l’occasion d’être en relation avec de nombreuses personnes issues d'horizons différents : c’est très enrichissant et ça j’adore !


CanaillouGoth : Comment organises-tu ton travail au quotidien avec tes 3 enfants ?

Céline : Je pense qu’il n’y a pas de recettes miracles pour gérer le quotidien avec les enfants que l’on soit salarié ou à son compte. Tout est histoire d’organisation, d’adaptation et de prise en compte des contraintes professionnelles et du bien-être de chacun.
L’avantage quand on est aux rennes d’un petit e-commerce est de pouvoir trouver un certain équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. Je suis disponible pour mes enfants tout en étant joignable et à l'écoute de mes clients. La passion est aussi une excellente motivation pour être présente aussi les week-ends et les soirées pour les internautes. Je constate aussi tous les jours que les nombreux moyens de communications mobiles me rendent le quotidien de maman e-commerçante plus simple. Je peux faire une sortie avec mes enfants tout en étant attentive à ce qui se passe sur le site. Cela facilite la vie !
Puis, mes enfants adorent aussi participer à la vie de la boutique en découvrant les nouveaux modèles de chapeaux, m’aident à amener les colis à La Poste, … . Ils participent eux aussi à la vie de la boutique. Ils savent que je suis moins disponible à certains moments de la journée pour eux.


CanaillouGoth : Quels sont tes projets pour 2014? Penses- tu faire évoluer ton choix déjà important, dans tes chapeaux ?

Céline : Ayant récolté une multitude d’informations et de suggestions auprès de mes clients, je souhaite développer l’offre de la boutique pour qu’elle reste au plus près des attentes des parents et des enfants.
Mon objectif principal est de dégoter des petites tailles de chapeaux pour habiller la tête de tous les bambins dès le plus jeune âge et ainsi arriver à transférer le monde de la mode « headwear » des adultes à celui de l’enfant. C’est un réel défi. Je vais continuer à développer la gamme des chapeaux de cérémonie et plus particulièrement me spécialiser sur les borsalino adaptés aux garçons et filles dès 2 ans. Le borsalino en petite taille pour bébé est aussi le chapeau que j'aimerais proposer davantage aux parents. Bien sûr, je souhaite également proposer pour l'hiver des couvre-chefs pour protéger la tête des enfants du froid : des bonnets originaux et rigolos et cagoules qui plairont aux enfants et leurs parents !
Quels conseils pourrais-tu donner à nos visiteuses qui souhaitent tout comme toi mère de famille, tenter l’aventure d’une création de boutique sur Internet ?
L’entreprenariat en tant que femme et mère de famille est épanouissant. On trouve une qualité de vie intéressante dans la création d’un e-commerce où conjuguer la vie de famille et la vie professionnelle est possible. C’est un domaine très passionnant mais aussi très exigeant contrairement aux idées reçues.
Si vous devez monter un projet de création e-commerce, il est important de bien le préparer et d’être aussi accompagnée par un professionnel du web quand on n’a pas les connaissances suffisantes des contraintes techniques d’un site. Je l’ai appris un peu à mes dépens. Être une e-commerçante est un métier, être un « technicien du web» en est un autre. Même en apprenant sur le tas au détour d’informations diverses et parfois contradictoires glanées ici et là, il fut un moment où je ne suis plus parvenue à trouver les clefs qui auraient pu m’amener davantage de visites et de commandes. J’ai fait donc appel il y a 1 an à un prestataire maitrisant tous les points où j’avais des lacunes. Si c’était à refaire, je ne serai pas partie toute seule à créer une boutique en ligne, je me serai fait accompagner dès le début du projet…
Et puis, un bon moteur, c’est croire en son projet. La passion, la satisfaction pleine et entière des petits et de leurs parents, le partage de conseils et d’astuces sur ce que l’on aime sont des éléments qui donnent envie d’aller encore plus loin dans la vie de la boutique en ligne. Mon but aussi dans cette aventure est de faire aimer les chapeaux aux enfants, chose parfois peu évidente pour les petits récalcitrants à garder un truc sur leur tête ;-).
Selon moi, il ne s’agit pas de saisir une opportunité pour démarrer sur le web mais plutôt d’avoir une idée qui réponde à un réel besoin, de vouloir partager votre passion avec un grand nombre de personnes. Alors là oui, vous avez comme projet d’ouvrir un e-commerce, foncez !!!


Rédigé le  29 juin 2013 18:49 dans Bons plans sur la toileHistoire de chapeaux  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le Wedding couches cakes!!

Sweet Diaper CakesPourquoi ne pas commencer l'Année 2013, par une jolie rencontre avec "Sweet Diaper Cakes", où j'ai retrouvé certains articles de ma boutique joliment mis en scène.
Une petite présentation s'impose !
Des gâteaux d'un genre nouveau, créés par une jeune artiste pleine de surprises !
Des couches, des biberons, des bavoirs, et bien d'autres articles bébés en tout genre forment ces délicieux "Wedding cakes" (je rigole évidemment) bien que certains de ces petits joyaux donnent une tonalité sucré.
Et finalement, ces pièces montées ne sont- elles pas le cadeau et la conclusion idéale, pour un heureux évènement ?
Je vous invite à découvrir quelques unes de ses créations qui ne manquent pas d'imagination, sur sa page facebook: Sweet Diaper Cakes !
Rédigé le  1 jan. 2013 18:06 dans Bons plans sur la toile  -  Lien permanent
0 Commentaires  

SKTV a le polar aux trousses !

SKTV deco et cadeaux polarSKTV est une boutique qui «POLARisera» toute votre attention...


Son plaisir depuis son ouverture en 2009 : vous aider à recréer chez vous l'univers du polar et  des séries télé policières à travers des idées loisirs, déco à thème & cadeaux. Laissez aller votre imagination !

Saviez vous que le terme "polar" est né en France dans les années1970 de "policier" et d'un suffixe argotique pour désigner un film ou roman policier... SKTV vous en parlerait bien mieux que moi.


En plus des fiches articles, écrites et maniées tel un roman, le blog aborde des actualités sur les domaines cinématographiques, séries policières et bien d’autres thèmes qui attiseront votre curiosité et vous mèneront vers la découverte d’objets en boutique tout aussi ludiques les uns, les autres.

Finalement au gré de votre visite vous découvrirez des produits pouvant vous aider à mettre en forme une scène mythique ou un décor émanant seul de votre imagination. Un amateur de jeu de rôle trouvera pistolet à son étui ou borsalino à sa tête !

Et les idées cadeaux ! Y avez vous pensé ? SKTV là aussi joue un "rôle principal" pour vous contenter…

Voici un petit panel de mes coups de cœur !

Se la jouer femme flic ou gangster ! C’est possible et d’une grande féminité avec ce magnifique sac à main Holster !

Double Holster cadeau Polar

Il (elle) n’a rien fait… le sait-il (elle) ? Et pourtant sa photo est dans un cadre façon identité judiciaire ! Un cadeau qui en fera parler plus d’un(e) !

Identité judiciaire cadeau original

Appelez-moi Sherlock Holmes ! Vite passez moi ma loupe les indices se font la malle !

Loupe Scherlock Holmes

Pour achever une soirée animée ce seau à champagne Arsène Lupin qui vous dévoilera, tout en finesse, la boisson reine !

Sceau Champagne Transparent Cadeau

Allez !.... Direction POL' art SKTV !
(Merci à Anne pour cet enthousiasme partagé)
Rédigé le  11 mars 2012 11:32 dans Bons plans sur la toile  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Et j'ai crié,crié ..... ALINE ! Pour qu'elle ouvre sa boutique en ligne

Et voilà ça y est !!!!  Une grande montée de Stress pour Aline et sa petite famille...

Ce soir samedi 3 Décembre 2011 nous avons eu le plaisir d'assister en direct live à l'ouverture d'une nouvelle boutique en ligne Modanimo.fr
Une boutique spécialement dédiée au monde de la mode pour nos chers animaux de compagnie.

Parce que ce sont des membres à part entière de nos familles, leur confort devient notre plaisir...... dixit " Aline et Régis".

Vous y trouverez tout ce qui fera aboutir votre plaisir, sous forme de cadeaux ou d'achats spontanés pour votre petit compagnon.
Quoi de plus joli qu'un bijou autour du cou, d'un petit harnais fourré (car il ne fera pas toujours chaud), ou d'un sac ventral pour porter ce petit animal fatigué !!
Et bien d'autres articles plus sympathiques les uns, les autres...

Chaque jour des nouveautés viendront remplir "les rayons" de Modanimo.
Souhaitons lui longue vie..... Ne dit on pas que les chats ont 7 vies !!!

La mode pour chiens et chats
Rédigé le  3 déc. 2011 21:58 dans Bons plans sur la toileE-Commerce, une grande aventure  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Des photographies professionnelles de vos bébés et enfants !

Des photographies professionnelles de vos bébés et enfants !
Photographes de France
est une entreprise qui vous propose des photographies professionnelles partout en France. Quel que soit l’endroit et quels que soient vos besoins, Photographes de France vous propose un prestataire de qualité pour toutes vos photographies professionnelles, quel que soit l’évènement !

Pour vos petits bouts de chou, Photographes de France vous propose un photographe bébé comme un photographe enfant. N’hésitez pas à venir consulter le site web sur lequel vous pourrez retrouver toutes les photographies de qualité qui concernent les enfants ou les bébés mais vous trouverez également :

> Des photographies de femmes enceintes

> Des photographies de mariage

> …

Photographes de France est également spécialisé dans la photographie scolaire. Vous savez, les fameuses photographies de groupe que l’on prend une fois par an dans les écoles. Difficile de savoir d’où vient cette tradition qui se perpétue d’année en année mais il est toujours agréable de pouvoir retrouver d’ancien camarades ou de juger de sa propre évolution depuis cette année-là…

N’hésitez donc pas à visualiser le site!

http://www.photographesdefrance.com
Rédigé le  22 fév. 2011 18:07 dans Bons plans sur la toile  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Un Mariage sponsorisé !!

Mariage sponsoriseUne aventure exceptionnelle pour un couple d'autant plus exceptionnel. Le mariage sponsorisé sur Marseille de Laurine et Grégory qui aura lieu le 28 Mai 2011.
Laurine et Grégory travaillent d'arrache-pied pour faire de leur mariage une histoire d'amour digne des contes de fées. Afin de pouvoir réunir tous les membres de leur famille respective, ils ont eu l'idée, suite à un reportage sur M6, de concevoir ce mariage en faisant appel à des sponsors.
Un travail très prenant, mais une Laurine tellement enthousiaste lors de notre entretien téléphonique. Laurine doit se partager entre cette grande aventure et ses 2 enfants Gianluca et Ornella.
Alors quoi de plus naturel que de participer à leur grand bonheur en les aidant au mieux dans cette idée de sponsoring. Je suis très heureuse de faire un tout petit peu partie de leur bonheur en leur proposant du haut de ma petite entreprise la confection des chapeaux pour les demoiselles d'honneur et de son fils.
Rédigé le  14 nov. 2010 16:55 dans Bons plans sur la toile  -  Lien permanent
0 Commentaires